MAIRIE
Postée il y a 24 heures
Mise en œuvre de la stratégie de communication interne de la Collectivité:
Dans ce cadre, il/elle collabore avec la Direction Communication pour assurer la cohérence des contenus et des pratiques professionnelles.
o Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication interne
o Créer et animer un comité de rédaction composé de < correspondants » dans les services
o Créer et diffuser des contenus internes pertinents, informatifs et engageants pour les agents
o Décliner ces contenus sur l'ensemble des supports pré-identifiés
o Organisation et animation d'évènements internes: journée de cohésion, séminaires, conférences, accueil des nouveaux recrutés en lien avec la DRH, tournoi sportif du personnel...
o Promouvoir la démarche qualité de vie au travail
Participer à la dynamique collaborative et managériale en engageant des actions de promotion
o Proposer des actions de communication ponctuelles à l'échelle de la collectivité pour les informations RH, notamment via de nouveaux supports (vidéos, webinaires...) : propose du contenu et de la rédaction (y compris en relecture et amendement des propositions reçues d'autres acteurs)
o Assurer la mise en œuvre des actions de communication ponctuelle pour les informations institutionnelles (newsletter) à l'échelle de la Collectivité en lien avec les acteurs concernés: Réalise des reportages (rédactionnels et photographiques) et interviews
o Assure le suivi de la réalisation graphique des documents diffusés
o Conseiller sur la structuration de la mise à disposition de l'information
Est force de proposition pour le contenu et l'échéancier des actions de communication auprès des agents
Activités spécifiques
o Contribuer à la réflexion et la mise en œuvre de la politique < marque employeur » pour favoriser l'attractivité de la Collectivité
o Participe aux projets mis en œuvre par la DRH
o Contribuer à la mise en place d'actions visant à développer l'expérience collaborateur.
Savoir-être
-Sens du service
-Sens du travail en équipe et en transversalité
-Qualités relationnelles et rédactionnelles
-Organisation
-Techniques de communication et de négociation, diplomatie
-Autonomie
-Capacités d'analyse
-Discrétion et réserve
-Réactivité
-Sens de l'alerte
-Curiosité
-Ouverture d'esprit
Experience: 3 An(s)
Compétences: Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Concevoir des supports de communication audiovisuels,Rédiger le contenu d'un support de communication
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale